Legende.png
 

Médecins


Danielle Gilet

FR-EN-IUD-.png

Omnipraticienne
Hôtel-Dieu de Sorel
400 av de l'Hôtel-Dieu, Sorel-Tracy
450-746-6000

Recommandation : "Je recommande Dre Gilet aux personnes qui recherchent une gynécologue douce et attentive à nos besoins, nos émotions, nos questionnements, etc. À aucun moment elle ne brusque les choses ou nous donne l'impression de ne pas avoir le choix."


Marie-Claude Bussières

Gynécologue-obstétricienne
- GMF du Parc
84 Rue Du Parc, Granby
- Hôpital de Granby
205 Boulevard Leclerc O, Granby
(450) 375-8000

Recommandation : "Pour les personnes anxieuses, qui sont gênées. Dre Bussières est à l'écoute, prend son temps et informe bien."

Commentaire : "[…] j'ai mentionné avoir été victime d'une agression a caractère sexuelle et elle a pris sont temps pour gagner ma confiance, respecter mon rythme et m'informer des ressources possibles. […] elle était attentive et nous avons repris un rendez-vous voyant que c'était difficile. Elle a adapté son approche, ses outils et a pris le temps de donner des trucs pour faciliter l'examen a venir."


Madgy Samaan

FR-EN-IUD-ACC.png

Gynécologue
Clinique MDM
6955, boulevard Taschereau, Brossard
(450) 656-2310

Commentaire : "Il est à l'écoute des femmes, ne cherche pas à brusquer et est très respectueux. Il explique ce qu'il fait lors des examens et tente même de changer les idées en discutant d'autres sujets et en s'intéressant réellement à ses patients. Il n'a aucun jugement pour aucune situation et donne ses conseils mais laisse le libre choix. Je n'ai eu que des bonnes expériences avec lui et je le consulte tous les ans depuis maintenant 10 ans."


Caroline Poirier

FR-EN-IUD-LGBT.png

Gynécologue
Poirier C Dr Gyn Obs
2735, rue Dessaulles, Saint-Hyacinthe
(450) 250-4445

Commentaires : "J'ai eu de bons conseils sans jugements lorsque nous avons voulu un 2e enfant (le premier était imprévu). Elle ne m'a pas incitée à arrêter d'allaiter (même si j'allaitais depuis longtemps) tout en m'informant que cela diminuait les chances de tomber enceinte. Aucune pression."

"Elle est professionnelle, ouverte d'esprit, drôle et compétente."  


Marie-France Desjardins

FR-EN-ACC-LGBT.png

Médecine familiale et obstétrique
Clinique Médicale Adoncour
200-505, rue Adoncour, Longueuil
(450) 646-4445

Recommandation : "Je la recommanderais à tous et toutes. Tout le monde devrait avoir accès à un médecin comme elle."

Commentaire : "Je ne me sens jamais pressée dans son bureau. Nous parlons de choses et d'autres, des fois sans aucun rapport avec la raison de ma présence dans son cabinet. Elle veut savoir comment je vais en général. Je lui ai mentionné ne plus savoir si je voulais des enfants ou non. Aucune pression, juste de l'écoute et de la compréhension. Jamais de jugement."

"Elle m'a appelée elle-même pour me donner des résultats de tests qui me stressaient beaucoup. Je n'aurais jamais cru ça possible! En plus tout était ok pour les tests, donc elle m'a appelée juste pour me rassurer."


Marie-Claude Tanguay

FR-ACC.png

Gynécologue
Centre Hospitalier Pierre-Boucher
1333, boulevard Jacques-Cartier Est, Longueuil
(450) 468-8111

Commentaires : "Elle est très ouverte par rapport aux drogues. Je n'ai pas senti qu'elle me faisait la morale, même si elle m'a tout de même encouragée à arrêter de fumer pour ma santé. C'était plutôt comme un conseil d'amie, pas du tout pour me faire sentir mal."

"Pour mon suivi de vestibulite, Dr Tanguay était très ouverte aux solutions alternatives et connaît/recommande les techniques de rééducation périnéale. Elle travaille en collaboration avec d'autres thérapeutes à ce sujet et est clairement opposée aux mutilations qui sont généralement prescrites pour ce trouble (vaginisme/vestibulite), comme le nitrate d'argent pour brûler la peau irritée ou l'ablation du vestibule."


Karine Gagnon-Gervais

FR-EN.png

Gynécologue
Clinique de gynécologie obstétrique Pierre-Boucher
1760, boulevard Jacques-Cartier Est, bureau 200, Longueuil
(450) 468-2151

Recommandation : "À toutes, sans exception parce qu'elle est très compétente, humaine et à l'écoute."


Stéphanie Rioux

FR.png

Omnipraticienne
Clinique familiale des Hauts-Bois
99, boulevard des Hauts-Bois, Sainte-Julie
(450) 649-2490

Commentaire : "Elle était très ouverte à mes inquiétudes. Je fais du vaginisme depuis toujours et c'est partiellement réglé après de nombreux traitements en physiothérapie, mais avec le stress de la grossesse, j'étais assez inquiète par rapport aux examens vaginaux en fin de grossesse. Finalement, elle m'a dit qu'elle ne ferait aucun examen avant la 36e semaine et même à partir de là, nous en avons fait un (elle a bien écouté mes consignes pendant l'examen pour que ça se passe mieux) qui a fonctionné en partie (pas optimal). Elle m'a alors suggéré d'arrêter complètement d'en faire et de laisser les choses aller, vu que de toute façon, le bébé était à terme. Honnêtement, j'aurais pu pleurer qu'on me laisse ainsi réellement le choix. Finalement, j'ai re-demandé de faire un examen la semaine suivante pour essayer et ça a mieux fonctionné, mais elle n'insiste jamais et me demande d'abord si je préfère laisser faire. Je me suis vraiment sentie respectée."


Autres professionnel.les

Sylvie Carigan

FR.png

Sage-femme
Maison de naissance Richelieu
700, rue Martel, Richelieu
(450) 658-2080

Recommandation : "Pour les suivis de grossesse, je recommande cette sage-femme qui a une approche plutôt "hands-off"."


Allison McCreath

FR-EN-ACC.png

Physiothérapeute en rééducation périnéale
Kinatex Dix30
9090, boulevard Leduc, local 340, Brossard
450 462-0101

Recommandation : "Toutes celles, particulièrement les mamans, qui rencontrent différents enjeux post-accouchement, douleurs, incontinence, diastase, etc."

Commentaire : "Allison est une physiothérapeute exceptionnelle. Je me suis tournée vers elle après une expérience ordinaire en rééducation périnéale. Elle est d'une douceur incroyable, toujours de bonne humeur, à l'écoute, s'adapte selon nos demandes ou questions. Toujours 100% présente pendant le rendez-vous, elle prend le temps qu'il faut, nous donne des objectifs réalistes entre les rendez-vous et nous réfère lectures et vidéos à voir si on le souhaite pour mieux comprendre les trucs qu'elle nous donne. Je sors toujours de ces rendez-vous encouragée et optimiste."